DIY de Noël minimaliste

DIY de Noël: Noël Minimaliste

Noël a évolué à travers le temps – fête païenne ou religieuse – c’est surtout une fête de famille où partager est le maitre mot de ce temps de célébration qui met de la lumière dans nos journées d’hiver.

La joie du minimalisme à Noël c’est de vivre intensément le moment présent dans la préparation de Noël et d’utiliser ce qui est à notre disposition.

Cette année, pari réussi, j’ai limité mes achats de décoration à 5€ et avec les enfants nous avons commencé par décorer toute la maison avec ce que nous avions déjà.

Puis les enfants ont accroché leurs chaussettes de Noël sur la porte de leurs chambres et ils  ont confectionnés leurs carte à voeux à envoyer. Feuilles de couleurs, tampons de Noël, agrafeuse à formes. Chaque soir de Décembre était une fête !

Ce week-end j’ai confectionné une couronne de Noël avec les garçons pour décorer la porte d’entrée ! Et voici le résultat: 

DIY de Noël minimaliste: fabriquer votre couronne de Noël

Confectionner la vôtre grâce à ce pas à pas en 4 étapes: 

Etape 1: Ramasser au jardin ou en forêt des branches pour la structure de la couronne: branches de noisetiers, osier, gui,  lierre sont de bons matériaux flexibles. matériau pour faire sa couronne de Noël soi-même

Etape 2: Former un cercle avec les branches d’osier ou de noisetier ou de toute branche flexible que vous aurez trouvé. Pour ma part, 3 tours de branches ont suffit. J’y ai ajouté du lierre que j’ai entrelacé entre les branches.

Etape 3: Fixer les rameaux avec du fil de lin ou du ruban.

fabriquer sa courronne de Noël soi-même. DIY de Noël

Etape 4: Ajouter des éléments de décorations: pommes de pin, noeuds, dentelles, boules de Noël.

Vous pouvez peindre les pommes de pin au blanc de Meudon.

Le Blanc de Meudon est un produit naturel. Il est tiré de l’extraction de craies du bassin de Meudon d’où son nom. Il se trouve facilement en magasin biologique. C’est aussi un excellent détergent naturel. Vous pouvez également peindre avec une peinture à l’eau.

 Tada !! Admirez votre travail. Il est beau, il est écologique et c’est vous qui l’avez fait ! 

DIY de Noël: Noël Minimaliste

Une fois les fêtes passées, les décorations retourneront dans leurs cartons. Vous pouvez déposer les végétaux utilisés au compost.

Laissez votre imagination s’exprimer avec ce que vous avez sous la main. C’est aussi ça, la joie du minimalisme. Ressentir de la joie avec des petits riens. 

Belles créations & joyeuses fêtes ! 

Lucie B.

Blogueuse 🕊✍🏻Minimalisme écolo 🎋Zéro déchets 🐾 DIY 🐿. Formatrice et coach en accompagnement au changement 🙏🥊🤩.

http://bit.ly/36YowsA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.