Les 1ers pas du minimalisme: le minsgame

MINSGAME JOUR 1

Je commence par ce plat à tarte dont le revêtement anti-adhésif en Téflon est abimé. L’une des composantes du Téflon, l’AFPO ou Acide perfluorooctanique est soupçonnée d’être cancérigène. A chaque tarte, nous risquons d’en ingérer. c’est donc sans regret que je dis bye bye à cet objet.

A remplacer par un plat à tarte en verre qui pourra durer toute la vie.
On peut privilégier la seconde main en local – qui ne manque pas de stock de vaisselle : ressourceries locales, vides greniers ou vente en ligne – on peut privilégier l’économie sociale et solidaire comme l’e-shop militant Label Emmaüs.

MINSGAME JOUR 2:

Au gré d’une lessive, je remarque que certaines pinces à linges en plastique sont fatiguées voire cassées. Pire, certaines me cassent littéralement dans les doigts à chaque étendage.

Au bout de plusieurs semaines/mois, quand toutes mes pinces en plastique m’ont lâchées les unes après les autres, c’est l’occasion de les remplacer mais cette fois avec un matériau plus solide.

.
50 pinces à linge en bois – la droguerie écologique

MINSGAME JOUR 3:

3 petits tours et puis s’en vont les couvercles ronds de ma batterie de cuisine. Ils me permettaient de conserver les restes sans avoir à transvaser. Le plastique est devenu poreux donc potentiellement nocif pour la santé en cas de contact alimentaire.

Place aux jolis pots en verre – vous pouvez conserver tous les pots destinés au tri du verre pour faire votre stock de pots écolos.  Pots à confiture, à petits pois ou à cassoulet, un jour, ils deviendront un contenant réutilisable à loisir – pour l’épicerie sèche ou la conservation des restes alimentaires, les smoothies, les vases improvisés, la déco écolo…

Minimaliser c’est aussi utiliser sa créativité de manière infini, alors faites vous confiance et laisser votre imagination s’exprimer !

Bref, peu importe par où vous commencez, le principal est de commencer !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lucie B.

Blogueuse 🕊✍🏻Minimalisme écolo 🎋Zéro déchets 🐾 DIY 🐿. Formatrice et coach en accompagnement au changement 🙏🥊🤩.

http://bit.ly/36YowsA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.